mardi 22 mars 2011

Les assistantes Adhap Services sont spécialement formées pour . Encadré par un professionnel de santé, le personnel qualifié Adhap Services propose des prestations adaptées à la pathologie et au degré de la maladie de la personne.
Dans le cadre du diagnostic
Formées par l'Institut Adhap, qui peuvent laisser supposer une atteinte de ce type de pathologie. Elles en informent aussitôt le référent grand âge Adhap Services (plus la maladie est dépistée tôt, plus son développement est ralenti). Il sensibilise la personne concernée et ses proches à la nécessité d’effectuer une consultation médicale. En parallèle, des prestations spécifiques de prévention sont mises en place, en attendant le diagnostic.

Lorsque la maladie est diagnostiquée :
Le personnel Adhap Services travaille en collaboration avec les équipes médicales en charge du patient. Les prestations à domicile sont en permanence adaptées à l'évolution de la maladie (toilette, repas, activités spécifiques…). Cette assistance permet souvent de retarder le placement en maison spécialisée.

L'aide aux aidants :
Un malade atteint de troubles du comportement (maladie d’Alzheimer, Parkinson, sclérose en plaques, etc.) est souvent déconcertant pour la famille et les proches. La présence et l’aide des assistantes à domicile Adhap Services sont un soutien moral et concret très important.

La formation des aidants :
Ceci permet d’apaiser les conflits liés aux problèmes de communication et de retrouver le maximum de sérénité face à la maladie et à ses conséquences quotidiennes.
Très professionnelles, elles sont aussi d’un grand réconfort pour les aidants (souvent désemparés devant l’attitude des proches). Cette présence d’un professionnel permet à la famille de prendre du repos pour se changer les idées.
Le recours aux services d’Adhap Services face à la maladie d’Alzheimer permet
de redonner confiance au malade en le sortant de sa spirale de l’échec,
de contribuer à l’amélioration des relations familiales (en aidant l’entourage à mieux comprendre la maladie pour mieux réagir)


de faire de la prévention,

1 commentaire:

  1. J'ai trouvé un complément d'information sur les aidants familiaux dans le cas ou ils sont confrontés dans leur entoiurage à la maladie de Alzheimer.
    Je vous laisse ele soin de le lire mais j'émets quelques réserve quant à la conservation de toutes les informations contenues dans cette page.
    Faites vos commentaires sinon au pire des cas on se voit vendredi pour en parler
    Bon courage

    RépondreSupprimer