vendredi 25 mars 2011

cahier de charge du 25 Mars 2011

En début de séance de ce vendredi 25 Mars 2011, nous avons appris à réaliser un wiki qui est un autre moyen de réaliser un travail collaboratif à distance. Etant donné que nous avions créé la semaine précédente un blog, nous avons collectivement pris la décision de ne pas réaliser de wiki pour ce travail d'informatique.

A partir de 9 heures, nous avons tout d'abord fait une sélection collective des informations à garder pour agrémenter la rédaction finale.
Puis, nous avons chacune poursuivi nos recherches par rapport aux différentes remarques présentes sur le blog. A savoir :

Marine, a cherché afin de compléter les recherches effectuées par Caroline des indications concernant les fourchettes de budget( en euros) pouvant être attribuées à cette maladie dans le cadre des aides financières existantes.

Caroline, a cherché des informations relatives à l'accueil de ces malades dans les différents types de structures qui existent à ce jour. ( nombre de place, nombre de structure, répartition des structures en France...)

Margot a compléter ses recherches sur les prédispositions des malades ( prédisposition génétique, environnementales...). De plus, elle a commencé à réaliser le blog en faisant la page de présentation du groupe et du thème choisi.

Lucie a poursuivi la rédaction finale du dossier en y intégrant seulement les informations que nous avions ensemble sélectionné quelques minutes avant.

A 10 heures, nous avons fait une mise en commun sur les informations que nous avions trouvé pendant la séance. Après cette mise en commun Lucie et Caroline ont poursuivi la rédaction finale du dossier papier à rendre. Marine et Margot ont poursuivi la réalisation du blog par rapport à l'avancée de la rédaction qu'a fait Lucie auparavant.

Au cours de cette séance, nous n'avons pas pu poster les informations sur le blog. Nous nous sommes donc fait passé les informations à l'aide de clef USB.

Répartitions des tâches pour le 01 Avril 2011 :

Marine est chargée de faire la promotion de notre blog auprès des personnes ; ceci afin d'avoir des remarques ou suggestions nous permettant d'améliorer notre travail et de connaitre les informations supplémentaires que nous pourrions poster.

Caroline doit rédiger une première version de la conclusion et le poster sur le blog afin que chacune y apporte ses remarques en vue de l'améliorer.

Margot doit suite à la rédaction finale continuer la réalisation du diaporama et nous en faire part par l'intermédiaire du blog.

Lucie doit rédiger le cahier de charge de cette séance, faire la mise en page des dernières rédactions définitives et compléter la webographie du dossier.

5 commentaires:

  1. Voici le cahier de charges de la séance du 25 Mars 2011. Je vous laisse le soin de noter en commentaire vos remarques au sujet de la rédaction.
    Et si vous pensez que j'ai oublié des choses n'hésitez pas à le mentionner je rectifierai la version papier sans probléme.
    bon courage pour la suite

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  2. Juste deux petites corrections tu as confondu "blog" avec "diaporama dansla rédaction et échangé les prénom Lucie et Caroline dans les tâches a effectuer pour la semaine prochaine.
    Sinon c'est du bon travil lol.
    Bisous

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  3. Merci pour les ramarques elles seront rectifiées dans la version définitive du dossier à rendre.

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  4. J'ai qu'une seule chose à dire : Bon Travail ! lol

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